On attendait les retrouvailles avec le public avec impatience. C'est finalement une chape de plomb qui s'est abattue de minute en minute sur le LOSC.
C'est un match dont on se souviendra longtemps, celui de la débacle du LOSC, pourtant champions de France. Au stade Pierre-Mauroy, les Dogues ont essuyé un violent revers de l'OGC Nice (4-0).
La défaite est d'autant plus difficile à accepter car l'équipe niçoise est menée par Christophe Galtier, ancien entraîneur lillois, qui les avait quittés en mai dernier. L'OGC Nice se retrouve en tête du classement Ligue 1, et Lille... 16ème.
Un match (presque) perdu dès la première mi-temps
Dès la première minute, Nice a marqué un premier but grâce à l'attaquant Kasper Dolberg, suivi de celui du milieu de terrain Hicham Boudaoui... à peine quatre minutes plus tard ! Puis Amine Gouiri, avant-centre, a fini par achever l'équipe avant la mi-temps avec un troisième but.
À la seconde partie du match, Kasper Dolberg a marqué son deuxième but à la 65ème. Pourtant, les joueurs du LOSC avaient l'avantage sur la possession du ballon.
Cauchemardesque.#LOSCOGCN 0-3 | ⏱ 45’+5 pic.twitter.com/4Yjz68oinx
— LOSC (@losclive) August 14, 2021
Christophe Galtier, parti avec l'âme du club
C'est un début de saison "cauchemardesque" pour les Dogues, pourtant vainqueurs de la dernière saison. Dès leur premier journée face à Metz la semaine dernière, ils ont essuyé un match nul. Un faux départ après une pré-rentrée réussie face au PSG ? Difficile de panser la plaie pour l'instant.
L'arrivée de Jocelyn Gourvennec faisait déjà l'objet de nombreuses critiques. Beaucoup ont eu des doutes sur sa capacité à entraîner les champions de France après leurs remarquables performances de la saison dernière. Ce match catastrophique pour un club de ce niveau aura donné raison à ses détraqueurs.
Le LOSC s'incline face à l'OGC Nice.#LOSCOGCN 0-4 | ⏱ 90'+3 pic.twitter.com/J4g6W5BOQX
— LOSC (@losclive) August 14, 2021
Pourtant, l'entraîneur leur avait donné tort au départ, en remportant le premier Trophée des Champions de l'histoire du club face au PSG début août. Mais il semblerait que le club n'ait pas continué sur cette lancée positive. Bien au contraire. Leur match qui s'est joué contre l'OGC Nice a peut-être prouvé que l'âme du club ne reposait finalement que sur Christophe Galtier.
Reste à voir comment les Dogues se débrouilleront face à Saint-Etienne samedi prochain à 21 heures.