Une belle soirée italienne pour le LOSC, mercredi 27 novembre 2024. En battant Bologne dans son stade emblématique, les Lillois poursuivent leur joli parcours en Ligue des champions. Les réactions après match.
Deux buts et une soirée inoubliable pour le jeune Ngal'ayel Mukau, 20 ans. Auteur des 2 buts lillois, le jeune joueur a marqué pour la première fois avec le LOSC en Ligue des Champions.
𝙉𝙜𝙖𝙡𝙖 𝙈𝙪𝙠𝙖𝙪 𝙈𝙊𝙏𝙈 👏🤩#BolognaLOSC #UCL #ChampionsLeague
— LOSC (@LOSC_EN) November 27, 2024
pic.twitter.com/ljTdbvUGIY
Lui-même semble stupéfait par sa performance. Après le match, il a déclaré :"Je suis très content, comme équipe on a bien joué, je ne suis pas habitué à jouer haut comme ça, je suis plus défensif. Le coach a voulu tenter autre chose et je suis très content avec mes buts. Je pense que je ne vais pas dormir aujourd'hui."
Je pense qu'on aurait mérité de marquer un but voir deux buts supplémentaires.
Bruno Genesio, entraîneur du LOSC
À l’issue du match, le coach Bruno Genesio commentait : "Je retiens la maîtrise que l'on a eue la plupart du temps dans ce match à la fois dans l'organisation tactique, pour bien défendre et jouer assez haut, mais aussi après, l'utilisation qu'on a faite du ballon. C'est du jeu que j'apprécie, du jeu vers l'avant, du jeu vertical, des courses, des enchaînements à une touche, deux touches... Je pense qu'on aurait mérité de marquer un but voir 2 buts supplémentaires."
La chance aux jeunes
Pour ce match face à Bologne, encore une fois, Bruno Genesio a particulièrement rajeuni l'effectif. Figuraient sur la feuille de match Ayyoub Bouaddi (17 ans), Matias Fernandez-Pardo (19 ans) et Ngal’ayel Mukau (20 ans).
Bruno Genesio a expliqué : "J’ai la chance avec le retour des nombreux blessés d'avoir un effectif qui s'est étoffé ces derniers temps d'avoir des joueurs de qualité. Ça me permet de faire des choix à la fois pour être performant, mais aussi pour ménager les uns et autres et répartir les temps de jeu, parce que c'est important vu la cadence qu'on mène depuis le mois d'août. Je suis heureux de voir que de jeunes joueurs s'épanouissent, progressent. On a aussi besoin de leaders, de gens d'expérience. C'est ce qui fait notre force, l'alchimie entre jeunes joueurs qui ont l'insouciance, et ceux qui ont plus d'expérience, qui nous amènent la stabilité tactique et émotionnelle".
Objectif les 16e
Le président du club Olivier Létang ajoute : "C'est vraiment une grande performance. Venir gagner ici en ayant autant d'occasions, ce n'est pas arrivé à beaucoup d'équipes ! C'est une très belle soirée pour le LOSC, mais il faut garder les pieds sur terre, on n'est pas encore qualifiés."
Le coach, Bruno Genesio : "Je pense qu'on fait un pas important vers les 16e de finale. Surtout ça nous met dans une bonne position avant la réception de Sturm Graz. On ne s'interdit rien, on verra la suite. Je prends les matchs après les autres. À nous de bien négocier Sturm Graz avant la trêve pour pouvoir rêver de pouvoir faire mieux encore que les 16e." Les Autrichiens sont attendus à Lille le 11 décembre 2024.
Liverpool are the first team to confirm their place in the round of 16 or knockout phase play-offs ⚽#UCL pic.twitter.com/ebUtmFxFeW
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 27, 2024
Le LOSC, douzième de cette phase de la Ligue des champions, peut continuer à rêver et faire rêver.