Funérailles, message du maire, marche blanche : l'émotion reste forte à Courcelles-lès-Lens après la mort des fillettes

L'émotion reste forte une semaine après le drame à Courcelles-lès-Lens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi après-midi, ont lieu les obsèques des deux petites sœurs de 3 et 6 ans, poignardées lundi dernier à Courcelles-lès-Lens. La cérémonie a lieu à Oignies, après une prière à la mosquée de la ville.
 
Ce même jour, la mairie de Courcelles-lès-Lens a décidé d'organiser une collecte de dons pour la famille. "Une cellule d’écoute est mise en place dès lundi à l’école du Sacré Cœur de Noyelles, pour les enfants et les parents, parents qui ont été prévenus par mes soins ou par la directrice de l’école, a précisé le maire dans un message sur Facebook. Quant à une cellule locale, il m’a semblé judicieux de prendre des dispositions pour en accueillir une, c’est en cours d’organisation. Principale suspecte, la mère des deux fillettes a été hospitalisée d’office pour une durée indéterminée."

 

Une marche blanche sera également organisée prochainement, annonce la mairie. "Une marche blanche sera, bien sûr organisée; toute la commune et la Municipalité souhaitant témoigner son soutien à la famille."
 
La mère des deux fillettes interpellée il y a une semaine après le décès de deux de ses enfants a été hospitalisée sous contrainte pour plusieurs semaines. Elle avait été interpellée après le drame alors qu'elle avait quitté le domicile familial avec le benjamin de la fratrie, âgé d'un an, et avait été placée en garde à vue.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information