Funérailles, message du maire, marche blanche : l'émotion reste forte à Courcelles-lès-Lens après la mort des fillettes

Devant la maison de Courcelles-lès-Lens où a eu lieu le drame / © FRANCE 3
Devant la maison de Courcelles-lès-Lens où a eu lieu le drame / © FRANCE 3

L'émotion reste forte une semaine après le drame à Courcelles-lès-Lens.

Par @F3nord

Ce lundi après-midi, ont lieu les obsèques des deux petites sœurs de 3 et 6 ans, poignardées lundi dernier à Courcelles-lès-Lens. La cérémonie a lieu à Oignies, après une prière à la mosquée de la ville.
 

Ce même jour, la mairie de Courcelles-lès-Lens a décidé d'organiser une collecte de dons pour la famille. "Une cellule d’écoute est mise en place dès lundi à l’école du Sacré Cœur de Noyelles, pour les enfants et les parents, parents qui ont été prévenus par mes soins ou par la directrice de l’école, a précisé le maire dans un message sur Facebook. Quant à une cellule locale, il m’a semblé judicieux de prendre des dispositions pour en accueillir une, c’est en cours d’organisation. Principale suspecte, la mère des deux fillettes a été hospitalisée d’office pour une durée indéterminée."

 


Une marche blanche sera également organisée prochainement, annonce la mairie. "Une marche blanche sera, bien sûr organisée; toute la commune et la Municipalité souhaitant témoigner son soutien à la famille."
 

La mère des deux fillettes interpellée il y a une semaine après le décès de deux de ses enfants a été hospitalisée sous contrainte pour plusieurs semaines. Elle avait été interpellée après le drame alors qu'elle avait quitté le domicile familial avec le benjamin de la fratrie, âgé d'un an, et avait été placée en garde à vue.
 

Sur le même sujet

Les + Lus