"La J38, on la vit à domicile" : grande fête populaire organisée au stade Bollaert pour le dernier match du RC Lens

Match retransmis sur écran géant dans le stade Bollaert-Delelis, DJ Set et retour des joueurs pour une dernière communion avec le public lensois… Le samedi 3 juin s’annonce d’ores et déjà comme une grande fête populaire pour célébrer la saison exceptionnelle des Sangs et Or.

Souvenez-vous, c’était il y a 25 ans. Après un nul sur la pelouse d’Auxerre, les équipiers d’Eric Sikora revenaient en grands champions dans les rues de Lens pour célébrer leur premier titre sur la plus haute marche du podium de Ligue 1.

Un retour inoubliable des héros lensois gravé dans les esprits des supporters du club artésien.

Le match à Auxerre diffusé dans le stade Bollaert

Bien que l’enjeu soit aujourd’hui différent – les Lensois ne peuvent techniquement plus être champions mais disputeront quoi qu’il arrive la Ligue des Champions la saison prochaine – le club a décidé d’organiser une grande fête populaire dans l’antre du stade pour la dernière journée du championnat.

Des billets allant de 5 à 20 euros ont été mis en vente sur le site internet du club.

Et comme l’histoire se répète parfois, les hommes de Franck Haise se déplaceront sur la pelouse du stade Abbé-Deschamps à Auxerre le 3 juin 2023. Au coup d’envoi à 21 heures, les joueurs lensois pourront compter sur la ferveur de leurs supporters, réunis dans les tribunes du stade Bollaert-Delelis.

Car la rencontre sera retransmise sur des écrans géants positionnés sur la pelouse face aux tribunes afin de permettre aux supporters "de partager un ultime moment de ferveur".

Communion avec les joueurs dans la nuit

Puis des animations, comme la retransmission du match de 1998 et des DJ Set, seront organisés pour patienter.

Les animations mises en place permettront de patienter jusqu’au retour des coéquipiers de Seko Fofana dont le bus se dirigera directement vers Bollaert-Delelis.

Communiqué du RC Lens

"Les animations mises en place permettront de patienter jusqu’au retour des coéquipiers de Seko Fofana dont le bus se dirigera directement vers Bollaert-Delelis dans la nuit pour une dernière communion au moment de clore cette magnifique saison 2022-23", indique le club.

Une grande fête, dans la nuit du 3 au 4 juin 2023, pour graver dans l'histoire la saison fantastique du club artésien.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité