Les 29 000 abonnés Sangs et Or de la saison 2022/2023, jauge maximale fixée par le club, ont quasiment tous rempilés pour l'année prochaine. Des milliers de supporters, inscrits sur liste d'attente, espèrent décrocher un abonnement.
Oui, vous avez bien lu. Alors qu’il reste encore cinq matchs avant la fin de la saison 2022/2023, une longue liste d’attente s’est formée pour obtenir un abonnement pour assister aux matchs du RC Lens à domicile l’année prochaine. Un record.
16 000 personnes, selon nos informations, patientent, espèrent.
Un chiffre impressionnant qui s’explique par plusieurs facteurs : les performances sportives exceptionnelles du club artésien depuis le début du championnat de Ligue 1, l’ambiance inégalable des matchs à domicile des Sangs et Or mais également par la très forte probabilité d’une qualification européenne l’année prochaine.
Car qui dit abonnement dit priorité pour acheter des places les matchs face aux plus grandes équipes européennes.
Ratio abonnés / capacité du stade de 76%
Sur les 38 223 places que compte le stade Bollaert-Delelis, 29 000 vont être attribuées aux supporters abonnés l’année prochaine, un chiffre identique à la saison 2022/2023 qui s’apprête à se terminer.
Avec ce pourcentage de places réservées aux abonnés, le club artésien est une nouvelle fois le club français qui fidélise le plus son public. Un ratio de 76% supérieur à celui du PSG ou de l’Olympique de Marseille.
Cette campagne d’abonnements sera conditionnée aux réabonnements 2022/23. Si l’ensemble des abonnés ne renouvelle pas son abonnement, alors de nouvelles places seront proposées à la vente. Concernant la liste d’attente, celle-ci permettra d’instaurer une chronologie
Communiqué du RC Lens
Autant dire que la (très) grande majorité – pour ne pas dire la totalité - des 29 000 abonnés de cette saison exceptionnelle a déjà renouvelé son abonnement pour la saison 2023/2024. Le turnover devrait être faible, voire nul, et les espoirs de milliers de supporters douchés.
24ème match consécutif à guichets fermés à Bollaert
Preuve, s’il en fallait une, de l’enthousiasme des supporters lensois qui ne cesse d’augmenter : le duel au sommet contre l’OM ce samedi 6 mai à 21 heures sera la 24ème rencontre consécutive à afficher un stade plein à craquer et un match à Bollaert à guichets fermés.
"La passion a une adresse : Bollaert-Delelis", écrit le club sur sa page web consacrée aux abonnements. Pas faux.