Avec 3 buts à 0, les Sang et Or brillent face à Monaco et reprennent la deuxième place du podium, le samedi 22 avril. Depuis le début de la saison, le Racing n'a jamais pas été aussi près de l'Europe et ose rêver de Ligue des Champions.
Le stade Bollaert a vibré ce samedi 22 avril. Lors de la 32e journée de Ligue 1, le RC Lens assome un concurrent de taille pour la Ligue des Champions, avec le score écrasant de 3 à 0. Avec cette victoire, les Sang et Or se rapprochent un peu plus du rêve européen.
Monaco maîtrisé de A à Z
C'est un match exceptionnel qu'a offert le RC Lens à ses supporters. L'équipe domine les Monégasques sans sourciller. Dès la 10e minute de jeu, l’attaquant Loïs Openda ouvre le score.
Le numéro 11 ne s’arrête pas là et offre un doublé seulement six minutes plus tard, portant son total de réalisations à 17 cette saison. C'est ensuite au tour d'Adrien Thomasson d'aggraver le score à la 56e minute.
C’est une soirée parfaite pour le club. Maintenant il faut continuer, il nous reste encore six matchs.
Loïs Openda, attaquant du RC LensFrance 3 Hauts-de-France
Un succès dont Frank Haise se félicite : "Les joueurs ont fait un super match. Ce soir, on a eu une équipe intelligente, qui a été généreuse et aussi bonne techniquement." L'entraîneur pense déjà à la suite. "Il faudra revenir avec les mêmes intentions et les même humilité", prévoie-t-il.
L'Europe dans le viseur
Avec ce triomphe, Lens dépasse provisoirement Marseille au classement, en attendant le match de l’OM, dimanche 23 avril, à Lyon. Une deuxième place du podium que les joueurs comptent bien conserver.
"C'est sûr qu'on sera un peu déçu si on amène pas l’Europe, on le mérite, confie Loïs Openda. Il nous reste six matchs pour essayer de décrocher la Ligue des champions ou l’Europa Ligue, mais c’est sûr qu'on est bien placés pour jouer la Ligue des champions."
Il faut garder la tête sur les épaules et pas faire n’importe quoi, ne pas s’enflammer.
Jonathan Gradit, défenseur du RC LensFrance 3 Hauts-de-France
Même espoir pour Adrien Thomasson, qui reste lucide: "On va pas se mentir ça fait rêver tous les joueurs. Mais il faut pas qu’on s’enflamme, il reste encore 18 points."
Avant d'affronter les Marseillais, concurrents directs pour les places qualificatives, les Sang et Or devront s'illustrer dans dix jours contre Toulouse, le mardi 2 mai à 21h.