Ligue 1 : "Le titre est joué" pour le RC Lens, qui s'incline face au PSG

Ce samedi 15 avril, le Racing Club de Lens aura manqué l'occasion de revenir à 3 points du PSG en haut de tableau de la Ligue 1. Avec cette défaite 3-1, les Sang et Or laissent filer leur dernière chance d'accéder au titre de champion de France.

3 buts en 9 minutes. Pour les Lensois, la déception est grande. Kylian Mbappé ouvre le bal avec une frappe décroisée, qui atteint le poteau de Samba avant de rentrer dans les buts à la 31e minute. Une action qui fait de lui le meilleur buteur de l’histoire du PSG en Ligue 1 avec 139 buts à son compteur. 

Puis viennent les buts de Vitinha et de Messi, à deux minutes d’intervalle. Trois buts dont le club de Lens ne saura pas se relever. La seconde période était pourtant méritante : 6 tirs à 0 pour le RCL et un but du Polonais Frankowski. Malgré ce temps fort, les Lensois ne parviennent pas à remonter. 

"Déception" pour Franck Haise, l'entraîneur des Sang et Or, qui partait confiant. "On sent que sur les 20 premières minutes, on est bien dans ce match, analyse-t-il, on pose un certain nombre de problèmes à nos adversaires."

Un carton rouge lourd de conséquences 

Un carton rouge pour Abdul Samed à la 19e minute et les Sang et Or passent à 10 joueurs. Le milieu lensois a présenté ce dimanche ses excuses "auprès d'Archraf Hakimi" et "auprès de tous les Lensois". Un message chaudement accueilli par les supporters du RC, qui lui ont témoigné leur soutien.

Pour le technicien lensois, "quand on fait des micros erreurs face à ces joueurs-là, on peut les payer rapidement". "Et ça été le cas", conclut-il avec regret. À domicile, le Racing club de Lens avait gagné 3-1 contre les Parisiens le 1er janvier. Ce samedi, au Parc des Princes, la défaite est douloureuse.

"Le titre est joué"

Les Parisiens s’envolent avec 9 points d'avance sur leur dauphin vers un titre désormais “joué”, reconnaît Franck Haise. Dans la course au podium, les prochains matchs seront déterminants. Marseille, juste derrière le club dans le classement, menace déjà les Lensois.