RC Lens face au PSG : c'est le choc de cette 31e journée de Ligue 1. Les deux premiers du championnat s'affrontent ce soir à 21 heures au Parc des Princes. A quelques heures de la rencontre, les supporters lensois croient en une victoire, qui permettrait de revenir à trois points seulement des Parisiens...
Ce samedi soir à 21 heures, le PSG, premier au classement du championnat, affronte son premier poursuivant, le RC Lens, au Parc des Princes. À six points derrière le PSG, les Lensois espèrent se rapprocher des Parisiens, en remportant le match.
"Un contexte favorable"
"Cette année, tout est possible", estime Eric Bazogue, président du club des supporters "Lens Centre", quelques minutes avant de monter dans le bus le menant lui et cinquante autres supporters vers la capitale. À quelques heures du match, "c'est l'effervescence, on a un grand espoir de faire un résultat, c'est jouable. On a déjà battu le PSG" s'enthousiasme-t-il.
En effet, sur les cinq dernières confrontations, le tenant du titre n'a remporté qu'un seul match face aux Sang et Or en Ligue 1. "Le contexte est favorable, le club est dans la tourmente, Mbappé est bancal, il y a eu l'affaire Galtier...Tout ça mis bout à bout..." ajoute le président optimiste, évoquant la polémique autour des accusations de racisme et d'islamophobie envers l'entraîneur du PSG Christophe Galtier.
"C'est la fête du foot"
Antoine Laire, membre du club Sang et Nord, a lui aussi envie d'y croire. "On n'a rien à perdre, avec la saison qu'on vient de vivre, on va de surprise en surprise, battre Paris à domicile, ce serait un exploit mais on a déjà pu voir que Paris est prenable", se réjouit-il, en chemin lui aussi. "Ce soir c'est la fête du foot, un match entre les deux premiers du championnat, que demander de plus ?", ajoute-il.
Avis partagé par Antoine Berteloot, vice-président du groupe de supporters "Lens Buscade", loin d'être intimidé par le PSG, "on croit à la victoire, qu'on aille au Parc des Princes ou ailleurs, ça ne change rien, le principal, c'est d'aller soutenir l'équipe !"
"On sait qu'ils vont jouer, moi personnellement je vois 1 partout, après, qu'on perde ou qu'on gagne, on est là pour les supporter !" affirme Rémi, vêtu de sang et or et prêt à monter dans le bus.
Hasard du calendrier, Franck Haise, entraîneur du RC Lens, fête ses 52 ans aujourd'hui, un heureux présage pour l'équipe ? Réponse ce soir, à partir de 21 heures.