Le RC Lens accueille l'AS Monaco dans un stade Bollaert à guichets fermés, ce samedi 22 avril à 21 h. L'opportunité pour les Sang et Or de prendre 5 points d'avance et faire un pas de plus vers la Coupe d'Europe, et voire même vers la Ligue des Champions.
Après un record d'affluence lors de son dernier match à domicile contre Strasbourg, c'est à nouveau à guichets fermés que le RC Lens jouera ce samedi 22 avril dans le mythique stade Bollaert. Et pour la 23ème fois consécutive.
Cette 32e journée de Ligue 1 marque une étape importante dans la fin de saison des Sang et Or. Actuellement 3ème du championnat avec seulement deux points d'avance sur Monaco (63 contre 61 points), une défaite signifierait la chute à la quatrième place du classement.
Aux portes de la Coupe d'Europe
Et un pas en arrière pour accéder à la Coupe d'Europe, voire la Ligue des Champions, alors que la course aux places qualificatives est plus serrée que jamais. Manquées en 2020-2021 et la saison dernière malgré une fin en boulet de canon, ces matchs suscitent de grands espoirs pour les supporters.
Si les joueurs parlaient tout le temps de Ligue des Champions, Coupe d’Europe, titre et quatrième place, on n’avancerait pas"
Frank HaiseConférence de presse du RC Lens
Mais Frank Haise garde la tête froide. "Les gars ne parlent pas de Coupe d’Europe toutes les 5 minutes", explique l'entraîneur en conférence de presse, jeudi 20 avril."Si les joueurs parlaient tout le temps de Ligue des Champions, Coupe d’Europe, titre, quatrième et cinquième place, on n’avancerait pas"
Suspension de Salis Abdul Samed
D'autant plus que le RC Lens devra composer sans son milieu de terrain, Salis Abdul Malek, suspendu pour trois rencontres lors du match perdu contre le Paris-Saint-Germain le 15 avril. Une défaite qui doit servir aux Sang et Or et leur "donner de la force" selon l'attaquant Florian Sotoca. "On a fait preuve de caractère contre Paris, il faut le garder" , appuie-t-il.
L'équipe récupère par ailleurs Adam Buksa après blessure à la cheville, et pourra compter sur l'attaquant polonais. Une bonne nouvelle qui tombe à pic, alors que Sotoca s'attend à "un gros match" de la part des Monégasques.
Coup d'envoi 21h.