Nommé entraîneur de Lens le 10 juin 2024, à 31 ans, Will Still qui dirigeait son premier entraînement public ce vendredi 28 juin à la Gaillette a promis un jeu offensif même s'il ne va pas "arriver et tout changer" ou "modifier l'identité du club", au savoir-faire reconnu en défense.
"Le club m'a assuré qu'on serait compétitifs et qu'on pourrait aller embêter le plus de monde possible, en Ligue 1 ou en Europe", a déclaré le Belgo-Britannique lors de sa première conférence de presse pour les Sang et Or.
Prenant la suite du très populaire entraîneur Franck Haise, parti à Nice, dont il a longuement salué les réalisations, Still a déclaré vouloir "écrire une nouvelle page dans l'histoire du club".
"Vous me connaissez, je vais vers l'offensif, dans un jeu à forte intensité", a affirmé l'ancien coach de Reims, tout en se défendant de vouloir "modifier l'identité du club", au savoir-faire reconnu en défense. "L'effectif a été construit sur plusieurs années comme ça, je ne vais pas arriver et tout changer", a déclaré le coach.
Pierre Dréossi, le directeur général du club lensois, présent également, a la volonté de miser sur le centre de formation du club, "un travail sur le temps long", tout en reconnaissant que dans l'immédiat, le club possède "un effectif important, qui sera peut-être à rééquilibrer". Les départs du défenseur autrichien Kevin Danso et de l'attaquant Elye Wahi sont notamment possibles.
Will Still, qui a signé pour trois saisons à Lens, est à 31 ans le plus jeune entraîneur en exercice dans les plus grands championnats d'Europe.