RC Lens : Will Still succède à Franck Haise après avoir fait ses preuves à Reims

Le Racing Club de Lens a officialisé l’arrivée de son nouvel entraîneur. Will Still, 31 ans, a signé un contrat de 3 ans. Le Belgo-britannique s’était fait connaître au Stade de Reims.

Son nom circulait depuis quelques semaines pour remplacer Franck Haise. Ce lundi 10 juin, le RC Lens a publié une vidéo pour annoncer l’arrivée de son nouvel entraîneur Will Still.

Un jeune entraîneur

Certains l’imaginaient en Angleterre (ses parents sont anglais), mais Will Still posera bien ses valises dans l’Artois. Âgé de seulement 31 ans, le technicien né en Belgique n’a pas derrière lui une grande carrière de joueur.

Sur son site internet, le club rappelle le parcours atypique de celui qui aura la lourde tâche de succéder à Franck Haise, parti à l’OGC Nice : "Il abandonne assez rapidement l’idée de devenir professionnel et s’oriente, à seulement 17 ans, vers des études en lien avec ce qui l’anime le plus : entraîner. Parfait trilingue (français, anglais et néerlandais), il apprend l’analyse vidéo, la physiothérapie ou encore la préparation physique au Myerscough College de Preston."

Révélé à Reims

C’est du côté du Stade de Reims que Will Still s’est fait connaître. D’abord adjoint, il devient ensuite le plus jeune entraîneur d’une équipe première dans l’un des cinq grands clubs européens à l’âge de 30 ans.

Pour le nouveau directeur général du RC Lens, Pierre Dréossi, interrogé sur le site internet du club, "Will Still a marqué de son empreinte le Stade de Reims, où il a obtenu des résultats probants avec notamment une série historique de 19 matchs sans défaite."

Avec ses frères ?

La présentation du nouvel entraîneur est prévue lors de la reprise, la semaine du 26 juin. La composition de son staff n’est pas encore connue mais selon le journal L’Equipe, ses deux frères pourraient l’accompagner. Le début d’une nouvelle ère côté lensois.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité