Le RC Lens reprend les rênes de la Ligue 2 en battant Rodez

© MAXPPP
© MAXPPP

Le classement est toujours dans un mouchoir de poche.

Par Q.V avec AFP

Le RC Lens a repris la tête de la Ligue 2 en s'imposant 2 à 1 à Rodez, lors de la dernière affiche de la 14e journée, lundi 11 novembre au Stadium de Toulouse. 

Les Sang et Or, 5e du championnat avant le coup d'envoi, s'inscrivent dans une bonne dynamique, même si deux de leurs trois dernières rencontres se sont conclues par un match nul. 

En face, les Ruthénois qui jouent pour la dernière fois leur rencontre "à domicile" au Stadium de Toulouse, avant de revenir au stade Paul-Lignon, occupent désormais la 11e place au classement avec 18 points. 

 

Domination lensoise


Mais la logique sportive reflétée dans les classements des deux équipes se manifeste dès le début de la rencontre que les Nordistes dominent d'emblée. Dès la septième minute, grosse chaleur pour Arthur Desmas, le gardien de Rodez, par l'intermédiaire de Simon Banza qui parvient à placer sa tête mais David Douline bien présent sur la trajectoire, parvient à sortir en corner la tentative lensoise.

Contre le court du jeu, ce sont pourtant les Ruthénois qui ouvrent la marque à la 21e minute grâce au milieu de terrain Valentin Henry. Mais Lens réagit dans la foulée et à la 28e minute Gaëtan Robail fait trembrer les filets de Desmas concluant un bel effort collectif des Lensois, qui jouaient en vert. Un partout à la mi-temps. 

 

Doublé de Robail


En seconde période les Nordistes aggravent le score à la 68e, Robail réussissant un doublé sous les couleurs de son club de formation retrouvé l'été dernier.

Avec cette victoire Lens prend seul la tête seul de la Ligue 2, avec un point d'avance sur Lorient. Pour la 15e journée Rodez se rendra à Niort alors que les leaders recevront Sochaux actuel 5e.
 

Sur le même sujet

Les + Lus