Le milieu de terrain néerlandais ne s'est pas intégré au système de jeu lensois. Après son arrivée lors du mercato il y a trois mois, il repart donc à Toulouse, où il a été prêté pour la saison 2023-2024.
"Le numéro 5 artésien est prêté, sans option d'achat, au Toulouse FC jusqu'à la fin de l'exercice 2023-2024. Bonne saison à Stijn", a twitté ce jeudi 14 septembre 2023 le compte officiel du RC Lens.
La Ligue de Football Professionnel (LFP) autorise ce genre de mouvement sous forme de prêt même en dehors de la fenêtre du mercato. Avant l'officialisation du prêt, les supporters toulousains ont accueilli le joueur aux alentours de 23h00 mercredi 13 septembre, quand il a débarqué de l'avion reliant Lille à Toulouse.
Il était en effet attendu par une grosse centaine de supporters qui ont craqué plusieurs fumigènes et chanté à sa gloire pendant de longues minutes, comme en attestent plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux. Tout sourire, le joueur en a profité pour poser avec certains et danser avec d'autres.
Avec AFP