Rodéo sauvage à Libercourt : un homme de 19 ans est décédé à l’hôpital, une victime toujours entre la vie et la mort

Quatre jours après le terrible accident lors d'un rodéo sauvage à Libercourt (Pas-de-Calais), l'un des six blessés est décédé. Le jeune garçon avait 19 ans. Le conducteur qui a percuté la foule, âgé de 22 ans, a été mis en examen.
Image d'illustration d'un rodéo urbain organisé la nuit, au sud de Toulouse.
Image d'illustration d'un rodéo urbain organisé la nuit, au sud de Toulouse. © Christophe Romain / FTV

Son pronostic vital était engagé et les médecins n’ont rien pu faire. Un jeune homme de 19 ans assistait au tragique rodéo urbain dans la nuit de vendredi 10 à samedi 11 septembre à Libercourt lorsqu’il a été percuté avec plusieurs spectateurs par une voiture.

Transporté en urgence absolue au CHU de Lille, il n’a pas survécu à ses blessures. Le jeune garçon est décédé ce mardi 14 septembre à l'hôpital.

La foule percutée à 70 km/h

Il était 1h30 du matin lorsque le terrible accident s’est produit, avenue Blaise Pascal dans la zone industrielle des Portes du Nord à Libercourt (Pas-de-Calais).

Un jeune homme de 22 ans, participant à la course de vitesse non-autorisée au volant d’une Renault Mégane RS face à un autre véhicule, roulait à environ 100 km/heures sur la longue ligne droite lorsqu’il dit avoir freiné pour ne pas percuter un scooter qui lui aurait coupé la route. Il aurait alors perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter la foule à une vitesse estimée selon lui à 70 km/h.

Le conducteur de 22 ans mis en examen

Une centaine de personnes était réunie de part et d’autre de la route. Très rapidement sur place, les pompiers ont pris en charge six blessés, dont trois en urgence absolue âgés de 18 à 21 ans. Parmi les victimes figurait le jeune homme de 19 ans, qui n’a pas survécu à ses blessures.

Une jeune fille de 18 ans est toujours entre la vie et la mort. Les quatre autres blessés garderont de lourdes séquelles de ce dramatique accident.

Au lendemain du rodéo, une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Béthune. Le conducteur de la voiture, sans antécédent judiciaire, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rodéos urbains faits divers accident décès