TER. Fin de l'"incident d'alimentation électrique" sur les liaisons Lens - Lille et Lens - Arras

Le trafic a repris à 16h00, les équipes SNCF sont intervenues ce matin à cause d'un incident électrique. La cause n'est "pas un acte de malveillance". Assez "peu de monde" a été impacté en raison du faible trafic en ce lundi de Pentecôte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incident d'alimentation électrique dans le secteur de la gare de Lens a été signalé, ce lundi 29 mai 2023 matin. 

"Les équipes sont sur place, elles viennent juste de localiser le point géographique provoquant le problème d'alimentation", signale-t-on à la communication de la SNCF à Lille à 10h30.

L'impact est très "modéré", puisque en ce jour férié, "peu de trains circulent". 

À 11h30...

Les TER ont été autorisés à reprendre la circulation entre Lens et Lille via Ostricourt. Concernant Don Sainghin, les TER font actuellement Lens - Béthune puis Don Sainghin - Lille. La ligne Lens - Arras reste à l'arrêt. 

À 16h00...

Tout est rentré dans l'ordre assure la communication de la SNCF à Lille. Les TER circulent à nouveau entre Lens et Lille via Ostricourt ou via Don Sainghin et entre Lens et Arras. La cause du problème électrique "n'est pas un acte de malveillance". "Plusieurs postes d'aiguillage ont dû être vérifiés, ce qui a pris du temps pour les quatre équipes d'électriciens dépêchées sur place". Concernant l'impact pour les passagers, il a été assez faible en raison du peu de trains circulant aujour'hui. Des taxis ont été mis à disposition des clients, assure la SNCF. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité