Un incendie s'est déclaré dans la soirée du 5 janvier au rayon fromagerie du Carrefour d'Auchel. Le feu a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers dépêchés sur place.
[Note de la rédaction : Cet article a été amendé suite à des rectifications apportées par la direction du Carrefour Market.]
Pas de blessés mais une petite frayeur pour la direction du magasin Carrefour Market d'Auchel, dans le Pas-de-Calais. Dans la soirée du 5 février, peu avant 21h, les sapeurs-pompiers ont été appelés en urgence pour un dégagement de fumée s'échappant du magasin.
22 pompiers ont été dépêchés, venus des casernes d'Auchel mais aussi de Pernes, Lillers et Aire-sur-la-Lys. Sur place, après avoir effectué une reconnaissance, ils identifient l'origine du sinistre : c'est une "armoire froide" qui a pris feu au rayon fromagerie. L'incendie s'est finalement éteint de lui-même, faute de combustible restant.
Une première communication des sapeurs-pompiers anticipait le chômage technique de 40 employés le temps d'une matinée, mais le magasin a finalement pu rouvrir normalement ce 6 février.