Merck-Saint-Liévin : un jeune couple retrouvé mort par balle, l'homme aurait tué sa compagne avant de se suicider

Un jeune couple a été retrouvé mort à leur domicile de Merck-Saint-Liévin (Pas-de-Calais) dimanche 11 août. Une enquête pour "homicide volontaire par conjoint" a été ouverte.

Un jeune couple a été retrouvé mort à leur domicile de Merck-Saint-Liévin, dans le Pas-de-Calais, dimanche 11 août.

Vers 23 heures, "les pompiers sont intervenus à Merck-Saint-Liévin pour deux personnes décédées par arme à feu à leur domicile, un homme de 29 ans et une femme de 28 ans" ont indiqué les pompiers.
 

 

Le couple en instance de séparation


Une enquête préliminaire pour "homicide volontaire par conjoint" a été ouverte par la gendarmerie de Saint-Omer. "L'hypothèse qui semble se détacher est celle du drame familial", a confirmé une source au sein de la gendarmerie, arguant notamment que "le couple était en instance de séparation." A priori, il s'agirait donc d'"un homicide sur la compagne suivi d'un suicide".

"Tout va dans ce sens : les circonstances de la découverte, les premiers éléments, le contexte de tension dans le couple", a également confié le procureur de la République de Saint-Omer. En 2018, 121 femmes ont été tuées lors de violences conjugales.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité