Météo : la tempête Ciara est attendue dimanche dans les Hauts-de-France avec des rafales pouvant atteindre 140 km/h

Selon Météo France, la tempête hivernale Ciara devrait toucher les Hauts-de-France  dimanche, avec des rafales de vent qui pourraient atteindre les 140 km/h sur le littoral.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France l'annonce ce jeudi sur son site internet.   


Par conséquent, les Hauts-de-France et, en particulier, les départements du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme pourront être placés dès dimanche en vigilance orange pour les vents violents et pour le risque de vagues submersion-marine.
 

"La différence de pression entre le nord de l'Écosse (945 hPa) et le sud de la France (1030 hPa), soit une différence de près 75 hPa sur moins de 2000 km, induira des vents particulièrement violents sur les îles britanniques dès samedi soir", précise l'organisme de prévisions. "Dans la journée de dimanche et la nuit suivante, c'est toute l'Europe du Nord-Ouest qui subira les vents tempétueux de Ciara".

Selon MétéoFrance, "la tempête "Ciara" circulant au nord des Îles Britanniques donnera, dès dimanche soir, des vents entre 100 et 120 km/h à l'intérieur des terres au nord de la Seine. Sur les caps exposés de la Manche on pourra atteindre 130 km/h voire plus en pointe. Le ciblage précis du risque de vent supérieur à 100 kmh à l'intérieur des terres plus au sud sera affiné ces prochains jours".




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information