On recherche des figurants à Saint-Omer pour un film sur l'affaire de la petite Adelaïde

La réalisatrice Alice Diop va consacrer son prochain film à l'affaire de la petite Adelaïde, décédée en 2013 après avoir été abandonnée par sa mère sur une plage de Berck. Des figurants de Saint-Omer et ses environs sont recherchés pour jouer une scène au tribunal.
Illustration.
Illustration. © Pixabay

L'équipe du film intitulé "Saint-Omer", prochainement réalisé par Alice Diop, recherche des figurants âgés de 20 à 75 ans. Ils doivent être totalement disponibles du 6 au 17 juillet et résider à Saint-Omer ou dans ses environs. 

Que faut-il faire pour se faire remarquer par l'équipe du film ? Il suffit d'envoyer son nom, prénom, âge, profession, adresse et numéro de téléphone à saintomercastingnord@gmail.com. Il est également nécessaire de joindre deux photos en pied et portrait, sans filtre, sans lunettes et sans chapeau.

La réalisatrice tourne actuellement un film sur l'affaire de la petite Adélaïde, abandonnée par sa mère sur la plage de Berck en 2013 alors qu'elle était âgée de 15 mois. En 2017, la mère de famille avait été condamnée en appel à 15 ans de réclusion par les assises du Nord. Les figurants retenus devront composer le public du procès au tribunal.

Alice Diop est une réalisatrice de documentaires née à Aulnay-sous-Bois en 1979. Elle a notamment remporté le César 2017 du meilleur court-métrage avec Vers la tendresse, un film documentaire sur les relations amoureuses de quatre jeunes hommes dans une banlieue française. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture documentaires