Dans la nuit de dimanche à lundi, la vitre de la permanence Les Républicains à Saint-Omer a été brisée. Les responsables LR du département portent plainte.
Cette nuit, la permanence départementale LR de Saint-Omer a été dégradée. Une vitre des locaux a été brisée par une ou plusieurs personnes.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté la dégradation de notre permanence départementale @lesRepublicains dans le département. Nous déposerons plainte dès demain matin. pic.twitter.com/KqPEwYDsuH
— les Républicains 62 (@lRepublicains62) October 24, 2021
Soutien des candidats à l'investiture
Cette dégradation a fait réagir les candidats à l'investiture LR. Xavier Bertrand, Valérie Pécresse ou encore Eric Ciotti, ils ont tous apporté leur soutien par tweets interposés.
J’apporte tout mon soutien à @DFasquelle, @fredericsablon et aux @lRepublicains62. Dans une démocratie, les désaccords s’expriment par le débat d’idées, jamais par la violence ou les intimidations. https://t.co/W4rEXeSvHW
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) October 25, 2021
La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse a tenu à réagir : "je condamne vigoureusement tout saccage d'une permanence politique. La liberté d'opinion doit être partout respectée", indique-t-elle sur twitter.
"Soutien à mes amis élus et miliants de la fédération des Républicains du Pas-de-Calais dont la permanence a été dégradée cette nuit ! La violence n'a pas sa place dans la vie politique." s'exprime de son côté le conseiller départemental LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti.
Le parti a indiqué que les responsables du département iraient porter plainte dans la matinée.