Saint-Omer : la permanence Les Républicains dégradée cette nuit, les candidats apportent leur soutien

Publié le
Écrit par Lucie Carbajal
Une ou plusieurs personnes ont brisé cette nuit la vitrine de la permanence départementale du parti Les Républicains à Saint-Omer
Une ou plusieurs personnes ont brisé cette nuit la vitrine de la permanence départementale du parti Les Républicains à Saint-Omer © @lRepublicains62

Dans la nuit de dimanche à lundi, la vitre de la permanence Les Républicains à Saint-Omer a été brisée. Les responsables LR du département portent plainte.

Cette nuit, la permanence départementale LR de Saint-Omer a été dégradée. Une vitre des locaux a été brisée par une ou plusieurs personnes. 

 

Soutien des candidats à l'investiture

Cette dégradation a fait réagir les candidats à l'investiture LR. Xavier Bertrand, Valérie Pécresse ou encore Eric Ciotti, ils ont tous apporté leur soutien par tweets interposés. 

La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse a tenu à réagir : "je condamne vigoureusement tout saccage d'une permanence politique. La liberté d'opinion doit être partout respectée", indique-t-elle sur twitter. 

"Soutien à mes amis élus et miliants de la fédération des Républicains du Pas-de-Calais dont la permanence a été dégradée cette nuit ! La violence n'a pas sa place dans la vie politique." s'exprime de son côté le conseiller départemental LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti.

Le parti a indiqué que les responsables du département iraient porter plainte dans la matinée.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.