Carton plein pour la 6ème édition du Touquet Music Beach Festival

Plus sur le thème :

Ce vendredi, 25 000 personnes se sont déhanchées sur les sons du festival électro du Touquet. Les artistes stars Charlotte de Witte ou encore Paul Kalkbrenner étaient de la partie.

"Du soleil, de la musique, la plage pas loin, le Nord, la bière", c'est ainsi que ce festivalier, verre à la main et sourire aux lèvres, résume le Touquet Music Beach. En six ans, l'évènement a su s'imposer sur la scène internationale des festivals. Aux côtés du jeune homme, son amie maquillée de strass ajoute "on aime le cadre et les gens qui viennent mixer, il y a des gros noms, la programmation est top !"
Une programmation qui plaît

À l'affiche dès le vendredi soir, la gantoise Charlotte de Witte qui électrise le public. Les mains se lèvent, les corps se balancent... "on en profite avant la rentrée" lance une jeune fille, venue du Pas-de-Calais. Un festivalier, enchanté de découvrir le festival, sourit : "les vacances se terminent mais grâce à ce festival-là, elles continuent un peu". 

Quelques heures auparavant, c'est Purple Disco Machine qui s'est également produit sur la scène principale. Deux autres scènes ont été installées, c'est une nouveauté. DJ Zimmer a pu profiter de la seconde, sur la baie, et le lieu l'a inspiré : "jouer en plein air c’est toujours une autre énergie, on voit le ciel, on est plus connectés avec la nature, c’est toujours un peu plus magique, on se sent libre".

25 000 festivaliers par jour

Cette année, le festival affiche complet avec 25 000 spectateurs chaque soir, venus de toute l'Europe. Une réussite qui fait la fierté de Bertrand Cerruti, le directeur de la communication du festival : "chaque année on dit qu’on ne pourra pas faire mieux et chaque année on pulvérise les records". Il ajoute "on a de plus en plus d'artistes, on fait place aux jeunes talents, aux stars internationales comme Martin Garrix mais aussi aux habitués du festival".

Certains artistes avaient déjà foulé la scène du festival comme Paul Kalkbrenner, très attendu par le public. "C'est un incontournable" se réjouit une festivalière, venue exprès pour assister à sa représentation. Pendant deux heures, le DJ superstar berlinois enflamme la fosse, remplie de passionnés survoltés. 

Si le directeur de communication affirme qu'il souhaite que l'évènement reste "à taille humaine, familial, et accessible à tous", il rêve aussi de plus grand. "Si c’est amené à grandir, ça grandira et ça sera encore mieux à chaque fois", ajoute-t-il, avant de conclure "pourquoi pas, à l'avenir, une édition par saison mais faisons déjà de cette édition d’été une réussite". 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité