Main Square 2023 : 126 000 personnes ont battu les pavés la citadelle d'Arras pour cette 17e édition

Plus sur le thème :

Le Main Square Festival d'Arras a proposé une 17e édition à guichets fermés. En 2023, l'évènement de trois jours a rassemblé 126 000 festivaliers et festivalières, venus assister au concert de Maroon 5, Aya Nakamura, The Rose ou encore Suzane.

Du 30 juin au 2 juillet 2023, 126 000 festivaliers et festivalières ont marché, sauté et dansé au milieu de la citadelle d'Arras pour le Main Square Festival. Une édition 2023 à guichets fermés, ponctuée par les prestations de têtes d'affiche très attendues.

Maroon 5 était certainement l'un des groupes les plus attendus de cette édition : leurs concerts se font plutôt rares en France. Les artistes pop rock ont assuré une performance digne de ce nom le premier jour du festival, au lendemain de leur concert mouvementé à la Défense Arena (Nanterre), le 29 juin, lors des émeutes. Damso, Kungs et Izïa, ont aussi fait bouger la foule ce vendredi 30 juin 2023.

Le lendemain, le groupe The Rose a ravi les fans de K-pop, avec leurs chorégraphies millimétrées et leur son plus rock que "pop". Le samedi était aussi le jour du concert de la très populaire Aya Nakamura, dont les dates à Bercy, les 26 et 27 mai derniers, se sont vendues en seulement quelques minutes. L'artiste est la plus écoutée au monde dans la catégorie "langue française". Les festivaliers d'Arras ont donc pu se trémousser sur Dja dja ou Pookie, avant d'assister au concert d'Orelsan, à 21 h 30.

Le dernier jour a été marqué par les concerts de David Guetta, désormais grand habitué du festival d'Arras, et de Suzanne, émouvante dans son électro à la parole franche et sensible.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité