La victime, une Étaploise âgée de 91 ans, est décédée dans le centre-ville après avoir été percutée par un camion de collecte des déchets. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. C'est le deuxième drame de ce type dans la région en moins de 24 heures.
Ce samedi 18 juin, aux alentours de 7h30 du matin, le corps sans vie d’une nonagénaire a été découvert rue du Bac, à Étaples (Pas-de-Calais).
Alors qu'elle marchait sur le trottoir après avoir acheté son pain, la femme de 91 ans a été heurtée par un camion de collecte des déchets et a chuté au sol. Malgré l'intervention rapide des pompiers, la victime est décédée sur place des suites de ses blessures.
Enquête pour homicide involontaire
Joint par téléphone, le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer Guirec Le Bras explique que la victime se trouvait dans l'angle mort du camion lorsque l'agent a entamé une marche arrière.
Le conducteur du véhicule a brièvement été entendu mais son état était incompatible avec la garde à vue. Il sera de fait entendu ultérieurement. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par les gendarmes.
C'est le deuxième drame de ce type dans la région en moins de 24 heures. Vendredi 17 juin, une fillette de deux ans et demi a perdu la vie après avoir été percutée par un camion poubelle non loin d’Arras.