Traversées de la Manche : 12 migrants, dont un enfant, secourus au large du Cap Gris-Nez

12 migrants ont été secourus en mer dans la matinée de ce lundi 20 janvier au large du Cap Gris-Nez. Ils ont été ramenés à Boulogne-sur-Mer en état d'hyptohermie légère.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

12 migrants qui se trouvaient en mer ce lundi matin au large de la Côte d'Opale ont appelé les secours pour signaler qu'ils se trouvaient en difficulté, à bord d'une embarcation légère, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord. 

Le CROSS a engagé une vedette côtière et un patrouilleur de la gendarmerie pour leur venir en aide. Ils ont été localisés et secourus à environ 4 kilomètres au large du Cap Gris-Nez (Pas-de-Calais). 


Hypothermie légère


Les douze personnes, parmi lesquelles se trouvaient deux femmes et un enfant, ont été ramenés peu après 10 heures au port de Boulogne-sur-Mer.

En état d'hypothermie légère, elles ont été prises en charge par les pompiers et la police aux frontières (PAF).

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité