Une explosion liée à une fuite de gaz fait un brûlé grave à Aire-sur-la-Lys, le blessé transporté à Paris

Une explosion survenue dans la nuit du 21 au 22 mars 2024 à Aire-sur-la-Lys, a nécessité l'intervention de 26 pompiers. Les soldats du feu ont évacué un homme de 60 ans, gravement brûlé par les flammes et transporté au CH de Percy, près de Paris. L'incendie a été provoqué par une fuite de gaz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était très exactement 23h42 ce jeudi 21 mars lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés à Aire-sur-la-Lys. Au total 26 soldats du feu, venus de Saint-Venant, Sait Omer, Bruay-Houdain et Auchel, ont été dépêchés rue du Général Leclerc, un des axes principaux de cette commune du Pas-de-Calais.

Sur place, les pompiers ont dû intervenir pour un feu déclaré dans un appartement au rez-de-chaussée, provoqué par une explosion "due à une fuite sur une bouteille de gaz de 13 kg" selon le SDIS. Dans les décombres, les secours ont découvert un homme de 60 ans gravement brûlé. La victime a été transportée par le SMUR jusqu'au CH de Percy en région parisienne, son état est alarmant.

Le souffle de l'explosion a été tel, que la dalle de l’appartement du dessus a été fissurée. En raison de la dangerosité des lieux, un arrêté de mise en péril a été pris par le maire d'Aire-sur-la-Lys, Jean-Claude Dissaux, pour les deux appartements sinistrés. Les locataires des deux appartements sinistrés seont relogés par leur famille selon les pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information