Le trafic des trains totalement interrompu après la découverte d’un bagage abandonné en gare de Lille Flandres

Des perturbations de la circulation des trains sont à prévoir jusqu'à la fin de la soirée ce mercredi 20 mars 2024. Un bagage abandonné dans le hall de la gare Lille Flandres a provoqué son évacuation. Tous les TGV sont accueillis en gare de Lille Europe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voyageurs ont été évacués de la gare Lille Flandres ce mercredi 20 mars, aux alentours de 19 heures. "La police nous a demandé d’évacuer la gare en raison d’un bagage abandonné", explique la SNCF. Le colis a été trouvé dans le hall principal. "Nous sommes en attente de l’arrivée des démineurs qui devraient être sur place vers 20h15.

En attendant, la circulation des trains est interrompue. Des perturbations sont à prévoir toute la soirée. "La police vous a autorisé à rouvrir la gare annexe, c’est-à-dire les voies 11 à 16, qui accueillent les trains en direction d’Hazebrouk et de la Belgique", nous précise la SNCF.

Des perturbations à prévoir toute la soirée 

Les TGV peuvent par ailleurs être reçus en gare de Lille Europe. Concernant les TGV prévus au départ de Lille Flandre, "à cette heure-ci, on ne peut pas dire si certains pourront partir depuis Lille Europe ; à voir si la gare est en capacité d’accueillir les voyageurs", explique la SNCF.

En fonction de l'intervention des démineurs, "la circulation pourrait reprendre vers 21 heures". La compagnie ferroviaire l'assure, sa priorité est "la prise en charge des voyageurs" en attendant la reprise du trafic.

Les TGV sont accueillis en gare de Lille Europe jusqu'à nouvel ordre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information