VIDÉO. À Blendecques, les dons s'organisent en faveur des habitants sinistrés de l'Aude

Il y a seize ans, cette commune de l'Audomarois avait elle-même subi de graves inondations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'Aude, cinq jours après les inondations, les habitants pansent leurs plaies. Des maisons à vider, des routes à nettoyer, des vies à reconstruire, et surtout quatorze morts à pleurer.

A plus de 800 kilomètres de là, à Blendecques, près de Saint-Omer, le sort de ces sinistrés ne laisse pas indifférent. D'autant plus que la commune a elle-même beaucoup souffert, en mars 2002, lors d'une crue exceptionnelle de l'Aa.
 


Vêtements, jouets, poussettes... les habitants se sont mobilisés dans un grand élan de solidarité. "Moi je pars toujours du principe que je préfère aider qu'être aidé !" confie le maire (SE) de Blendecques Rachid Ben Amor. "On a de la chance ici, donc on renvoie l'ascenseur !"
 

Lundi, un chauffeurs de poids lourd bénévole et plusieurs élus transporteront les dons vers Trèbes, l'une des villes les plus touchées par les inondations.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. VIH : une patiente pourrait être guérie après une greffe à Marseille, suivez la conférence de l’équipe soignante

regarder