VIDEO. Grand Prix cycliste d'Isbergues : victoire au sprint d'Arnaud Démare

Publié le
Écrit par Emmanuel Pall avec AFP

Sept coureurs s'étaient échappés mais se sont faits reprendre par le peloton à moins de 10 km de l'arrivée. Le sprinteur beauvaisien de la FDJ Arnaud Démare s'est imposé sur la ligne d'arrivée.

Dernière grande course de la saison dans la région, le Grand Prix d'Isbergues avait cette année un plateau relevé. Quentin Jaurégui y dispute sa dernière course professionnel. Pour le Cambrésien, il y avait une atmosphère particulière ce matin... "C'est vrai que c'est une course que j'affectionne. C'est à côté de la maison, je roule souvent bien sur celle-ci. Il y a de l'émotion surtout cette année", confiait-il au micro d'Arnaud Moreau et Emmanuel Quinart avant le départ.  

durée de la vidéo : 05sec
Arrivée du Grand Prix d'Isbergues ©France Télévisions

Moment particulier aussi pour l'Arrageois, Adrien Petit : "C'est toujours bien de courir devant son public ! Le week-end dernier j'étais à Fourmies. Là, c'est la dernière partie de saison. La condition est un peu compliquée à revenir après le Tour de France mais je vais essayer de faire bien sur des routes que je connais"

Troisième victoire pour Arnaud Démare

Mais avant le départ, les regards se portaient aussi sur Arnaud Démare, double vainqueur de la course. "C'est une course qui est faite pour arrive au sprint mais en fonction du vent et de la météo ça peut varier" expliquait le sprinteur. 

Dès les premiers kilomètres, une échappée de 7 coureurs se formaient (image ci-dessus), mais rattrapée à moins de 10 km de l'arrivée. 

"Un super sprint, j'étais vraiment bien : vent de dos, j'ai vraiment attendu les 200 m pour pas lancer trop tôt. Je savais que Marc Sarreau était dans ma roue et en forme, c'était l'homme à surveiller. Je suis vraiment super content", commentera Arnaud Démare qui devient le premier coureur à remporter 3 fois la course après ses succès en 2013 et 2014. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité