VIDEO. Grand Prix cycliste d'Isbergues : victoire au sprint d'Arnaud Démare

Sept coureurs s'étaient échappés mais se sont faits reprendre par le peloton à moins de 10 km de l'arrivée. Le sprinteur beauvaisien de la FDJ Arnaud Démare s'est imposé sur la ligne d'arrivée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dernière grande course de la saison dans la région, le Grand Prix d'Isbergues avait cette année un plateau relevé. Quentin Jaurégui y dispute sa dernière course professionnel. Pour le Cambrésien, il y avait une atmosphère particulière ce matin... "C'est vrai que c'est une course que j'affectionne. C'est à côté de la maison, je roule souvent bien sur celle-ci. Il y a de l'émotion surtout cette année", confiait-il au micro d'Arnaud Moreau et Emmanuel Quinart avant le départ.  

durée de la vidéo : 00h00mn05s
Arrivée du Grand Prix d'Isbergues 2022 ©France Télévisions

Moment particulier aussi pour l'Arrageois, Adrien Petit : "C'est toujours bien de courir devant son public ! Le week-end dernier j'étais à Fourmies. Là, c'est la dernière partie de saison. La condition est un peu compliquée à revenir après le Tour de France mais je vais essayer de faire bien sur des routes que je connais"

Troisième victoire pour Arnaud Démare

Le 76e Grand Prix cycliste d'Isbergues © France Télévisions

Mais avant le départ, les regards se portaient aussi sur Arnaud Démare, double vainqueur de la course. "C'est une course qui est faite pour arrive au sprint mais en fonction du vent et de la météo ça peut varier" expliquait le sprinteur. 

76e Grand Prix cycliste d'Isbergues © France Télévisions

Dès les premiers kilomètres, une échappée de 7 coureurs se formaient (image ci-dessus), mais rattrapée à moins de 10 km de l'arrivée. 

"Un super sprint, j'étais vraiment bien : vent de dos, j'ai vraiment attendu les 200 m pour pas lancer trop tôt. Je savais que Marc Sarreau était dans ma roue et en forme, c'était l'homme à surveiller. Je suis vraiment super content", commentera Arnaud Démare qui devient le premier coureur à remporter 3 fois la course après ses succès en 2013 et 2014. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder