Placée en vigilance orange dimanche, la Côte d'Opale est toujours en vigilance jaune ce lundi avec de gros coefficients de marée. Avec l'amélioration des conditions météo, le risque de submersion est moindre mais les promeneurs doivent rester prudents.
Les vagues claquent contre la digue de Wimereux. En quelques minutes à peine, elle finit par être submergée. La gande marée était bien là dimanche, accentuée par une météo venue mettre son grain de sel. De quoi faire plaisir aux curieux, qui ne se lassent pas du spectacle.
Se faire surprendre, mais sans prendre trop de risques. Car le danger est bien présent. La côte était placée en vigilance orange dimanche, elle est toujours en vigilance jaune ce lundi.
En pareille circonstance, les promeneurs savent qu'ils ne doivent pas trop s'approcher du bord. Dimanche, même les cabines de la promenade ne résistaient pas à la force de l'eau. A Wimereux, la ville a fait retirer en urgence une partie d'entre-elles, pour limiter les dégâts.
C'est ce lundi que les coefficients de marée seront les plus élevés. Il le resteront jusqu'en milieu de semaine. Mais la météo, plus clémente, devrait limiter les risques de submersion.