"Les petits meurtres d'Agatha Christie" cherchent deux lieux de tournage dans le Nord

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

La production de la série de France 2 cherche actuellement deux lieux de tournage très spécifiques près de Lille. 

C'est un appel assez original que lance la production de la série policière de France 2 "Les petits meurtres d'Agatha Christie". Pas pour des figurants ou des acteurs mais des lieux de tournage.

La série est toujours tournée dans le Nord (4 épisodes par an). Alors c'est sur les gens de la région que les producteurs comptent.  "On a utilisé en 10 ans, 400 décors dans la région. Mais on trouve toujours. Mais cet appel c'est aussi une manière d'impiquer les gens. Je suis sûr qu'il vont nous aider et encore trouver des lieux qu'on ne connaît pas. La vraie difficulté de notre série, c'est qu'elle se passe dans les années 60. Il faut donc trouver des décors qui correspondent",  a expliqué à France Bleu Nord Laurent Chiomento, directeur de production des Petits meurtres d'Agatha Christie.

Un hôpital et une salle des fêtes


Ils cherchent deux lieux très spécifiques qui "doivent impérativement se situer à moins de 50 km de Lille."
  • Une aile d'un hôpital ou d'un bâtiment des années 60 comportant des couloirs avec des chambres, une salle des infirmières, une pièce de vie pouvant servir de salle de repos et de réfectoire. Il est préférable que le bâtiment soit entouré d'un parc ou d'une forêt. "Les 3/4 de l'épisode y seront tournés", précise Laurent Chiomento, directeur de production des Petits meurtres d'Agatha Christie.
  • Une salle des fêtes ou de concert marquée années 60 avec si possible un balcon. La salle doit au minimum faire 400 m2. Si la façade est belle et que l'environnement n'est pas trop "marqué 2018" nous pourront également tourner quelques séquences en extérieur.
Si vous connaissez ou possédez un endroit qui ressemble à ces descriptions et si vous aimeriez le voir apparaître dans la série, il faut envoyer un message à contact@escazalfilms.fr (en joignant des photos). Le tournage aura lieu début avril.