La Nordiste et ex-Miss Univers Iris Mittenaere a vu l'une de ses photos vendue aux enchères au prix de 40 000 euros. Les bénéfices seront intégralement reversés à l'association caritative Smile Train.
Elle est sublime, et on comprend l'enthousiasme. Une photo portrait d'Iris Mittenaere, Nordiste devenue Miss France, puis Miss Univers, a été vendue pour 40 000 euros aux enchères, indiquent nos confrères de 20 minutes.
Ce fut un immense plaisir que de réaliser cette photo, et avec @irismittenaeremf comme modèle le résultat ne pouvait qu'être magnifique ! Merci encore pour ta patience et ton professionnalisme lors de la séance photos. Hâte que la vente aux enchères @cornettedestcyr ait lieu et que cela contribue à la fondation @smiletrain #art #photoart #beautiful #missuniverse #auction #charity #imnotaprincess #andorra see you 19th June 2018
9,397 Likes, 41 Comments - Shangti Philippe (@philippeshangti) on Instagram: "Ce fut un immense plaisir que de réaliser cette photo, et avec @irismittenaeremf comme modèle le..."
Le cliché, capturé par le photographe Philippe Shangti, présente Iris face à l'objectif, les yeux clos, portant une tiare et un message contrastant inscrit sur la poitrine : "I'm not a princess", "Je ne suis pas une princesse".
Association caritative
Sur la partie bustier de la robe, on aperçoit quelques moments importants de la vie de la Miss. Sur le poignet gauche, un bracelet qui ressemble à une menotte, qui contraste à nouveau avec le bracelet brillant du poignet droit. Et dans les mains, jointes, une énorme rose rouge...
Les 40 000 euros de la vente seront intégralement reversés à l'association Smile Train, qu'Iris a déjà soutenu par le passé. L'association a pour but de venir en aide aux petites filles nés avec une fente labio-palatine et qui ont besoin d'une opération chirurgicale.