PHOTOS. Un photographe amateur de 80 ans tombe sur un loup sauvage en Belgique

© Roger Herman
© Roger Herman

Il a été photographié dans les Hautes-Fagnes.

Par Q.V

On savait que le loup était réapparu dans les Hautes-Fagnes, en Belgique, mais il est rare d'en voir des photos aussi nettes. Plusieurs clichés ont été partagés, notamment par le porte-parole du ministre wallon de la Nature, René Collin
 

"Les images prises sont d’une telle qualité qu’elles ne laissent aucun doute quant à l’identification de l’espèce" a-t-il indiqué au Soir, précisant que ce loup était "apparemment en bonne santé".
 

 

Le témoignage du photographe

Roger Herman, photographe amateur de 80 ans, est tombé sur la bête alors qu'il suivait une harde de biches. "C'était une apparition extraordinaire ! J'en tremblais de tous mes membres !" a-t-il témoigné auprès de RTL Belgique.
 

Et de poursuivre: "À un moment j'ai cru que c'était encore une biche, mais c'était trop petit pour être une biche, un renard, mais c'était trop gros pour être un renard. Et puis la bête est sortie du fossé et puis...Oh un loup ! 

"Je suis à la recherche d'émotions ou d'observations intéressantes. Et pour mes 80 ans, elle m'offre ce cadeau-là, c'est extraordinaire" a-t-il ajouter.

Comme en Belgique, le loup n'avait pas été aperçu dans les Hauts-de-France depuis un siècle... jusqu'en octobre 2017l'un d'entre eux a été pris en photo dans la Somme, à Hamel (à 20 km d'Amiens).
 

Sur le même sujet

Les + Lus