3 stations-service sont réquisitionnées par la préfecture dans l'Aisne

Pour maintenir le fonctionnement des services d'urgence, le préfet du département de l'Aisne annonce que 3 stations-service sont réquisitionnées, alors que des difficultés pour se ravitailler en carburant sont croissantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
De lundi 23 à mercredi 25 mai, "le Préfet de l'Aisne a décidé de réquisitionner, par arrêté en date du 22 mai 2016, trois stations-service du département", annonce la préfecture dans un communiqué, pour "garantir la continuité du service public sur l'ensemble du département". 

  • Intermarché, 167 avenue Pierre Mendès France à Laon
  • Intermarché, ZAC La vallée, rue Antoine Parmentier à Saint-Quentin
  • Leader Price, ZA La Planchette, rue Raymond Poincaré à Tergnier
Ainsi, elles seront accessibles seulement aux véhicules de police, gendarmerie, sapeurs-pompiers, service du déminage, activités hospitalières (Samu et Smur, ambulances, ambulances, transport de produits pharmaceutiques), médecins et infirmiers, véhicules d'intervention (GDF, ERDF, services de voirie) et les bus.

L'interdiction de "vendre, d'acheter, de distribuer, de vendre ou de transporter du carburant" dans des jerricans ou bidons a toujours lieu. 

Enfin, le préfet appelle "au civisme et à la responsabilité de chacun." Le département de la Somme a également réquisitionné plusieurs stations-service, hier.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information