Aisne : gants de golf et paires de jumelles, deux cambriolages à l'étrange butin

Un club de golf et une boutique d'optique ont été visités la nuit dernière, le premier à Villers-Agron-Aiguizy, et la seconde à Fère-en-Tardenois, deux communes proches situées dans le sud de l'Aisne, à la frontière de la Marne. Les deux butins ne sont pas vraiment "classiques". 

Les gendarmes de l'Aisne ont été appelés ce dimanche matin à 8 h 15 au Golf de Champagne, installé à Villers-Agron-Aiguizy pour un cambriolage commis la nuit dernière. 

Un ou plusieurs voleurs ont brisé la caméra de vidéo-surveillance, avant de fracturer deux portes et d'entrer dans la salle de réception du Golf. Ils y ont dérobé sept magnums de champagne, 40 bouteilles de vin, mais aussi 50 paires de gants de golfs et 20 t-shirts du club. Une marchandise précise et floquée, qui ne sera sûrement pas facile à écouler ! 

Ensuite, à 9 h 30, les gendarmes de la même brigade ont été prévenus d'un autre cambriolage dans une commune proche, à Fère-en-Tardenois. Là, après avoir manié du pied-de-biche pour briser la porte principale d'un magasin d'optique, les voleurs se sont emparé du maigre fond de caisse -75 euros- pour ensuite partir avec deux paires de jumelles et un monoculaire.

Si rien n'indique formellement que le ou les auteurs des deux cambriolages soient les mêmes, la proximité géographique et temporelle des deux affaires est pour le moins suspecte.