L'avenir du château royal de Villers-Cotterêts se prépare maintenant

Le château de Villers-Cotterêts cherche son avenir... Les services de l'Etat lancent un appel à projets ouvert jusqu'au 20 juillet... Cette ancienne demeure royale est resté vide depuis le départ d'une maison de retraite en 1994.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des entrées condamnées des fenetres occultées... Le méchant sortilège qui s'est abattu sur le château de Villers-Cotterêts va t-il etre conjuré ?

Eric Henry, Julie Roeser et Fabien Desgardins ; avec Philippe Gandon, Cotterézien ; François Macquart, Cotterézien ; Nathalie Morin, directrice de a direction de l'immobilier de l'Etat ;

L'Etat, propriétaire de ce joyau oublié de la Renaissance, veut lui redonner vie mais pas question de s'en débarasser. "Le Château n'est pas à vendre. Ce que nous recherchons, c'est un porteur de projet pour le faire vivre, lui trouver un nouvel usage", explique Nathalie Morin, directrice de la direction de l'immobilier de l'Etat.

Avec plus de 20 000 carrés, l'ancienne demeure d'Henri II de François 1er cherche une nouvelle ambition. La surface financière de l'investisseur francais ou étranger devra être à la hauteur. L'Etat pourrait alors consentir à un bail emphytéotique, c'est-à-dire de très longue durée.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information