Braquage à Vauxbuin (Aisne) : la voiture des malfaiteurs retrouvée carbonisée

Le véhicule de type pick-up a été retrouvé dans une commune voisine carbonisé. Il a servi aux auteurs de trois tentatives de cambriolage à Vauxbuin dans l'Aisne ce mercredi 22 avril. Avec, les malfaiteurs n'ont pas hésité à foncer sur une voiture de police, blessant un fonctionnaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pick-up Toyota avait été volé le 20 avril à un agriculteur à Chaulne dans la Somme. Le lendemain, à bord de ce véhicule, des cambrioleurs ont tenté de s'échapper après trois tentatives de braquage dans la zone commerciale de l'Archer à Vauxbuin, juste à côté de Soissons dans l'Aisne. Lors de leur fuite, ils ont percuté une voiture de police, blessant un des fonctionnaires.

Le pick-up a été retrouvé ce mercredi 22 avril carbonisé dans la commune voisine de Mercin-et-Vaux. 

Un reportage de Rémi Vivenot, Floriane Olivier et Nicolas Duchet. Avec Mickaël Coeffier, employé de la jardinerie; Julien Dedier, responsable de la jardinerie et Jean-Baptiste Bladier, procureur de la République de Soissons.

Un important dispositif de recherches, le plan Epervier est toujours en place pour retrouver les malfaiteurs. D'après des témoins, ils seraient partis en direction de Compiègne dans l'Oise. Une enquête a été ouverte pour « tentative d'homicide » et confiée à l'antenne de la police judiciaire de Creil.

"Ils ont un comportement parfois un peu déconcertant pour les enquêteurs parce que a priori ils n'ont pas de butin ou un butin insignifiant", expliquait ce 21 avril le procureur de la République de Soissons.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information