Le véhicule de type pick-up a été retrouvé dans une commune voisine carbonisé. Il a servi aux auteurs de trois tentatives de cambriolage à Vauxbuin dans l'Aisne ce mercredi 22 avril. Avec, les malfaiteurs n'ont pas hésité à foncer sur une voiture de police, blessant un fonctionnaire.
Le pick-up Toyota avait été volé le 20 avril à un agriculteur à Chaulne dans la Somme. Le lendemain, à bord de ce véhicule, des cambrioleurs ont tenté de s'échapper après trois tentatives de braquage dans la zone commerciale de l'Archer à Vauxbuin, juste à côté de Soissons dans l'Aisne. Lors de leur fuite, ils ont percuté une voiture de police, blessant un des fonctionnaires.
Le pick-up a été retrouvé ce mercredi 22 avril carbonisé dans la commune voisine de Mercin-et-Vaux.
Un important dispositif de recherches, le plan Epervier est toujours en place pour retrouver les malfaiteurs. D'après des témoins, ils seraient partis en direction de Compiègne dans l'Oise. Une enquête a été ouverte pour « tentative d'homicide » et confiée à l'antenne de la police judiciaire de Creil.
"Ils ont un comportement parfois un peu déconcertant pour les enquêteurs parce que a priori ils n'ont pas de butin ou un butin insignifiant", expliquait ce 21 avril le procureur de la République de Soissons.