Soissons : les braqueurs en fuite foncent dans une voiture de police et font un blessé

Après des vols au Parc commercial "Les portes de Soissons", zone de l'Archer, deux malfaiteurs ont eu une altercation avec la police. Un fonctionnaire a été blessé. Les individus sont activement recherchés.

Une opération de police a mal tourné, mardi 21 avril, dans le parc commercial "Les portes de Soissons", zone de l'Archer à Vauxbuin dans l'Aisne. Un policier a été blessé aux jambes par deux malfaiteurs, pris en flagrant délit de vol au magasin Garden Discount, vers 7h du matin.

Deux fonctionnaires de police sont tombés nez-à-nez avec deux individus armés. "Des malfaiteurs dans un véhicule de type pick-up ont foncé délibérément sur un véhicule de police", a expliqué le procureur de Soissons, Jean-Baptiste Bladier. Il y a eu des échanges de tirs sur le parking, vraisemblablement après que les braqueurs aient ouvert le feu. "Les deux occupants de la voiture de police ont été amenés à faire usage de leur arme", a déclaré le procureur. Lors de l'altercation, l'un des deux agents a été légèrement blessé au genou.


Les agresseurs sont en fuite. Le périmètre a été bouclé. Un plan de recherche a été établi en collaboration avec la gendarmerie. Des barrages ont été installés et les fusils à pompe sont de sortie.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité