Après des vols au Parc commercial "Les portes de Soissons", zone de l'Archer, deux malfaiteurs ont eu une altercation avec la police. Un fonctionnaire a été blessé. Les individus sont activement recherchés.
Une opération de police a mal tourné, mardi 21 avril, dans le parc commercial "Les portes de Soissons", zone de l'Archer à Vauxbuin dans l'Aisne. Un policier a été blessé aux jambes par deux malfaiteurs, pris en flagrant délit de vol au magasin Garden Discount, vers 7h du matin.
Deux fonctionnaires de police sont tombés nez-à-nez avec deux individus armés. "Des malfaiteurs dans un véhicule de type pick-up ont foncé délibérément sur un véhicule de police", a expliqué le procureur de Soissons, Jean-Baptiste Bladier. Il y a eu des échanges de tirs sur le parking, vraisemblablement après que les braqueurs aient ouvert le feu. "Les deux occupants de la voiture de police ont été amenés à faire usage de leur arme", a déclaré le procureur. Lors de l'altercation, l'un des deux agents a été légèrement blessé au genou.
Les agresseurs sont en fuite. Le périmètre a été bouclé. Un plan de recherche a été établi en collaboration avec la gendarmerie. Des barrages ont été installés et les fusils à pompe sont de sortie.