Cyclisme : l'Aisne accueille la troisième et dernière étape du Tour de Picardie

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR avec AFP
Le peloton à Friville-Escarbotin lors de la deuxième étape du Tour de Picardie le 14 mai 2016 dans la Somme.
Le peloton à Friville-Escarbotin lors de la deuxième étape du Tour de Picardie le 14 mai 2016 dans la Somme. © MaxPPP

Les cyclistes s'élanceront de Saint-Quentin peu avant 13 heures pour parcourir 170 kilomètres et arriver à Guise. Nacer Bouhanni parviendra-t-il a conserver sa place de leader, après deux victoires d'étapes consécutives de ce Tour de Picardie ? 

Nacer Bouhanni (Cofidis) a remporté la deuxième étape du Tour de Picardie ce samedi entre Feuqières-en-Vimeur et Flixecourt (180 km) dans la Somme, après s'être déjà imposé lors de la première étape vendredi.

Le Vosgien a devancé le jeune Britannique Daniel Mc Lay (Fortunéo-Vital Concept) et l'Italien Andrea Guardini (Astana) au sprint.

Nacer Bouhanni, qui reste leader du Tour de Picardie, a profité d'un gros travail de son équipe. La formation nordiste est parvenue à reprendre les six échappés de la journée, dont Matthieu Ladagnous (FDJ) à 6 km de l'arrivée.


Voilà la carte de la troisième et dernière étape du Tour de Picardie qui sera disputée ce dimanche 15 mai. 

 

Une équipe de France 3 Picardie sera en direct de Saint-Quentin dans le JT de midi ce dimanche. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.