Nacer Bouhanni au rendez-vous du Tour de Picardie

Publié le Mis à jour le
Écrit par PGC
Sur la route de cette première étape du tour : l'hommage à Arnaud Coyot
Sur la route de cette première étape du tour : l'hommage à Arnaud Coyot © Emilie Montcho - France 3 Picardie

176 kilomètres à parcourir et au final, c'est un Lorrain qui l'emporte à Formerie. Nacer Bouhanni (Cofidis) s'impose au sprint. Retour sur cette première étape du Tour de Picardie.

Chose promise, chose due ? Nacer Bouhanni l'avait annoncé dans les colonnes de l'Equipe, il visait une étape sur ce tour picard. Le coureur de la Cofidis n'a pas fait traîner les choses, et franchit la ligne en première au terme d'un sprint disputé.

Lui qu'on présente comme un rival direct d'Arnaud Démare s'est donc imposé dans l'Oise, sur les terres du Picard, après 176 kilomètres reliant Chaumont-en-Vexin à Formerie.

Une étape où de nombreux coureurs, spectateurs ou commentateurs, à l'image de Daniel Mangeas, ont eu une pensée pour l'Isarien Arnaud Coyot, décédé en 2013.








Le retour sur cette première étape dans le 19/20 avec notre équipe de choc : Emilie Montcho, Jeanne Blanquart, Jean-Louis Croci, Henri Desaunay et Nicolas Duchet

durée de la vidéo: 04 min 12
Première étape du Tour de Picardie





Au programme samedi : 180,3 km pour un départ de Feuquières-en-Vimeu et une arrivée à Flixecourt.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.