176 kilomètres à parcourir et au final, c'est un Lorrain qui l'emporte à Formerie. Nacer Bouhanni (Cofidis) s'impose au sprint. Retour sur cette première étape du Tour de Picardie.
Chose promise, chose due ? Nacer Bouhanni l'avait annoncé dans les colonnes de l'Equipe, il visait une étape sur ce tour picard. Le coureur de la Cofidis n'a pas fait traîner les choses, et franchit la ligne en première au terme d'un sprint disputé.
Lui qu'on présente comme un rival direct d'Arnaud Démare s'est donc imposé dans l'Oise, sur les terres du Picard, après 176 kilomètres reliant Chaumont-en-Vexin à Formerie.
Une étape où de nombreux coureurs, spectateurs ou commentateurs, à l'image de Daniel Mangeas, ont eu une pensée pour l'Isarien Arnaud Coyot, décédé en 2013.
C'est parti pour le Tour de Picardie.pensées pour Arnaud Coyot ! Le plaisir de saluer sa famille au départ de la 1ère étape à Chaumont en V
— Daniel Mangeas (@Danielmangeas) 13 mai 2016
Le retour sur cette première étape dans le 19/20 avec notre équipe de choc : Emilie Montcho, Jeanne Blanquart, Jean-Louis Croci, Henri Desaunay et Nicolas Duchet
Au programme samedi : 180,3 km pour un départ de Feuquières-en-Vimeu et une arrivée à Flixecourt.