Guise (02) : les élus du Conseil général et les agents départementaux perturbent la visite d'Aurélie Filipetti

Le Président du Conseil général de l'Aisne Yves Daudigny, les conseillers généraux et les agents départementaux ont manifesté ce mardi devant le Familistère: ils protestent contre le refus de la ministre de la Culture de les recevoir pour répondre aux inquiétudes liées à la réforme territoriale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les édiles du Conseil général de l'Aisne ainsi que les agents territoriaux ont annoncé dans un communiqué leur intention de manifester leur mécontentement à l'occasion de la visite au Familistère de Guise (02) d'Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture et de la Communication. 

Yves Daudigny, président du Conseil général de l'Aisne, avait demandé à être reçu avec une délégation des 5 présidents des groupes politiques de l'assemblée départementale pour aborder le sujet de la réforme territoriale et notamment l'avenir des départements.

Cette entrevue ayant été refusée par la ministre, venue pour l'inauguration de 12 salles d'exposition au Familistère, les élus et les agents ont décidé de manifester pacifiquement à 10h30 place du Familistère pour exprimer "leur sentiment profond d’une parole empêchée quand le dialogue devrait être d’actualité."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information