Contamination à l'amiante des anciens salariés de Nexans : la décision des prud'hommes est renvoyée au 13 avril 2017

Ils attendent des réparations pour leur licenciement de 2009 jugé abusif et demandent la reconnaissance du préjudice d'anxiété lié à l'exposition à l'amiante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les ex-salariés de Nexans devront encore patienter. Ils attendaient une décision du conseil des Prud'hommes pour ce 15 décembre, mais elle a été repoussée de quatre mois, au 13 avril 2017.


Les 203 anciens salariés qui n'ont pas encore été indemnisés jugent leur licenciement abusif. En juillet 2014, la Cour d'appel d'Amiens avait condamné Nexans à verser 8000 euros par salarié. Mais Maître Brun, l'avocat des ex-Nexans, le montant est insuffisant.

Ils demandent aussi la reconnaissance du préjudice d'anxiété lié à l'exposition à l'amiante. Depuis le début de la procédure en 2012, soixante salariés ont déclaré des maladies probablement liées à l'amiante.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information