Mystère sur des ossements humains retrouvés sur le site de Nestlé

Hier après-midi, un ouvrier qui travaillait sur un chantier à l’intérieur de l’usine a déterré des ossements humains. Il s'agirait d'un soldat allemand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premières constatations des gendarmes, les ossements retrouvés hier sur un chantier à l'intérieur de l'usine Nestlé entre Etreux et Boué dans l'Aisne sont des ossements humains.

Un uniforme et des boutons de manchettes ont également été découverts, ce qui laisse penser que la dépouille pourrait être celle d'un soldat allemand de la Première ou de la Seconde Guerre mondiale.

"Moi en tant que maire, c'est la première fois que j'entends parler d'une affaire comme ça", a témoigné ce matin Joël Noisette, le maire d'Etreux (SE).

L'élu a cependant ajouté : " il y a eu des combats ici donc ce n'est pas étonnant".

Le maire de Boué, l'autre commune où se situe l'usine, ne semble pas non plus surpris: "Il y a eu des combats surtout aux alentours du canal à proximité du site en septembre 44".

L'entreprise Nestlé n'a pas souhaité faire de commentaire par rapport à cette découverte.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information