Rozet-Saint-Albin (02): fermeture de la laiterie Pomly

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

L'annonce avait été faite en juin dernier mais c'est vendredi que la laiterie Pomly de Rozet-Saint-Albin dans l'Aisne a définitivement fermé ses portes.

Par Jennifer Alberts

La laiterie Pomly, qui appartient au groupe Andros, fait les frais d'une réorganisation nationale du groupe. 
Elle produisait principalement des yaourts "ultra-frais", commercialisés sous des marques distributeurs ou Mamie Nova et n'a pas résisté à la forte concurrence qui sévit dans ce secteur.

98 postes sont ainsi supprimés.

L'annonce avait été faite en juin dernier et les premiers départs, une quarantaine, sont intervenus le 29 mars dernier: 27 employés de Pomly ont choisi une mutation dans une autre usine du groupe dans le Lot, la Drôme, l'Eure-et-Loir et une quinzaine d'autres personnes a déjà retrouvé une situation professionnelle ailleurs.….

Vendredi, ce sont les derniers salariés qui ont définitivement quitté l'usine: pour eux, c'est le licenciement. Une prime de plusieurs années de salaire va leur être versée. Ils bénéficient par ailleurs d'un congé de reclassement de 12 mois: durant cette période, une cellule a été mise en place à Neuilly-Saint-Front (02) pour les accompagner dans leurs futures démarches.


Sur le même sujet

Recette du crumble aux pommes et aux poires

Les + Lus