L'aventure de la coupe de France se termine pour les Axonais, éliminés en quarts de finale, hier soir. Malgré une belle résistance pendant plus de 30 minutes, le SQBB s’est incliné 66 à 80 contre les Pro A de Lyon-Villeurbane.
Le match était pourtant très bien engagé pour les Axonais : dès les 7 premières minutes du jeu, ils mènent 15 à 7. L’ASVEL échoue alors à de nombreuses reprises au tir à 3 points (3/11 dans les dix premières minutes).
Dinma Odiakosa est la révélation du match
Villeurbanne finit par revenir, prend l'avantage au score. Saint-Quentin s'accroche. Un long mano à mano s'engage. Le SQBB repasse même devant.L'intérieur Dinma Odiakosa est partout et finira meilleur marqueur de Saint-Quentin (ex-aequo avec Ryan Evans) avec 19 points et sera l’auteur de 15 rebonds pour une éval de 25 ! Saint-Quentin continue de tenir la distance à la fin du 3ème quart-temps avec un score de 55 à 54.
Le dernier quart-temps va s’avérer cruel pour Saint-Quentin, très vite pénalisé par 5 fautes d’équipes qui enverront systématiquement l’ASVEL sur la ligne des lancers-francs. Le coach de Villeurbanne, JD Jackson, sent d’ailleurs la pression trop grande pour les Axonais et laisse sur le parquet ses meilleures pointures. Lighty, Andersen et Watkins se démarquent aisément et permettent à leur équipe de l’emporter 66 à 80.
Interviews : Daviin Davis, joueur du SQBB - Ryan Evans, joueur du SQBB - Alexis Rambur, conseiller du président du SQBB - JD Jackson, coach de l'Asvel - Jean-Manuel Sousa, coach du SQBB
•
©France 3 Picardie
Des regrets malgré une belle résistance
Les quatre dernières éditions de la coupe de France ont toujours compté un membre de l'antichambre du basket français dans le dernier carré. Cette année, c’est le SQBB qui était le tout dernier représentant de la Pro B dans cette compétition.La victoire saint-quentinoise face à Nancy au tour précédent, fin janvier, donnait donc aux Axonais de bons espoirs de poursuivre l'aventure. Et si le défi n’a pas été relevé, hier soir, au stade Pierre-Ratte, l’équipe n’a pas de quoi rougir. Face à Villeurbane, le SQBB s’est bien défendu !