Basket-ball : le SQBB reprend le turbin avec de nouveaux joueurs

Reprise de l'entraînement pour le SQBB cette semaine. Un SQBB "new-look", les nouvelles têtes sont nombreuses pour cette nouvelle saison, en effet, des anciens, il ne reste plus que Jimmal Ball, Julien Lesieu, Darnell Williams et Olivier Romain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afin d'accueillir ses 7 petits nouveaux (deux arrières,  trois ailliers, et  2 intérieurs) dans de bonnes conditions, un guide de bienvenu a été remis à chaque joueur permettant de rappeler les fondamentaux du club. Parmi les nouvelles recrues  il y a trois Américains qui évoluaient déjà en France. 


Ces nouveaux joueurs ont séduit le club pour leur technique, leur jeunesse et leur expérience, mais également pour leur potentiel d'affinités sur et dehors du parquet. La mission de ce nouveau SQBB c'est de se donner à fond à chaque match. Un premier bilan sera fait aux 5-6 premiers matchs, et un deuxième à la trêve, qui donnera l'objectif de fin de saison. Le club espère que les victoires emporteront l'adhésion des supporters, appelés le "sixième homme". Au programme pour leur rentrée les joueurs auront environ dix à onze séances d'entraînement par semaine, dont les matchs amicaux. Mais le duo de coach Sébastien Lambert et son assistant Thomas Giorguitti qui repartent pour une saison à la tête du SQBB accordent d'abord la priorité à la préparation physique des joueurs, puis, d'ici deux semaines, le SQBB mettra au point ses orientations stratégiques et tactiques.

 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information