Saint-Quentin: moisson de médailles pour les lutteurs axonais

Bon début de champion de France de lutte pour les Picards. A Saint-Quentin, 5 des 7 athlètes engagés ce samedi sont montés sur le podium dont 2 sur la plus haute marche: Maxime Fiquet conserve son titre de champion de France de lutte libre (-66kg) et Pauline Cornu décroche le titre en - de 72 kg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une pluie de médailles et de podium a arrosé la lutte axonaise pour cette 1ère journée des Championnats de France de lutte organisés ce week-end à Saint-Quentin.

La marche a été ouverte en milieu d'après-midi par une féminine: Kaoutar Berrakach, licenciée à Gauchy (02) monte sur la 3ème marche du podium dans la catégorie des -48 kg. Sa camarade d'entraînement, Pauline Cornu, également licenciée à Gauchy (02), décroche quelques minutes plus tard le titre de championne de France des - 72 kg.

Au tour ensuite des athlètes du club de Belleu (02) de s'illustrer: Maxime Fiquet conserve son titre de champion de France des -66 kg tandis que Fouat Seker devient le vice-champion de France dans la même catégorie. Maël Missilier remporte également le titre de vice-champion de France mais chez les -84 kg.

Dimanche, les 2 derniers Picards entreront dans la compétition: Amandine Denis (-66 kg) et Xaveir Beaufort (-74 kg), tous licenciés à Belleu (02).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information