Bon début de champion de France de lutte pour les Picards. A Saint-Quentin, 5 des 7 athlètes engagés ce samedi sont montés sur le podium dont 2 sur la plus haute marche: Maxime Fiquet conserve son titre de champion de France de lutte libre (-66kg) et Pauline Cornu décroche le titre en - de 72 kg.
Une pluie de médailles et de podium a arrosé la lutte axonaise pour cette 1ère journée des Championnats de France de lutte organisés ce week-end à Saint-Quentin.
La marche a été ouverte en milieu d'après-midi par une féminine: Kaoutar Berrakach, licenciée à Gauchy (02) monte sur la 3ème marche du podium dans la catégorie des -48 kg. Sa camarade d'entraînement, Pauline Cornu, également licenciée à Gauchy (02), décroche quelques minutes plus tard le titre de championne de France des - 72 kg.
Au tour ensuite des athlètes du club de Belleu (02) de s'illustrer: Maxime Fiquet conserve son titre de champion de France des -66 kg tandis que Fouat Seker devient le vice-champion de France dans la même catégorie. Maël Missilier remporte également le titre de vice-champion de France mais chez les -84 kg.
Dimanche, les 2 derniers Picards entreront dans la compétition: Amandine Denis (-66 kg) et Xaveir Beaufort (-74 kg), tous licenciés à Belleu (02).