Cet article date de plus de 3 ans

Soissons : un restaurateur interdit le tabac sur la terrasse de son établissement

Il est loin le temps où un épais nuage de fumée flottait au-dessus de votre assiette au restaurant. En 1991,la loi Évin posait le principe de l'interdiction de fumer dans les lieux à usage collectif. A Soissons un restaurateur a décidé d'interdire l'usage du tabac sur la terrasse de son restaurant.

© France 3 Picardie
À Soissons, le propriétaire d'une brasserie du centre-ville à interdit l'usage de tabac sur la terrasse de son établissement. Cette première fait évidemment beaucoup réagir même si la plupart des clients, fumeurs y compris semblent comprendre la décision du restaurateur.

Que dit la loi :

 Depuis le 1er février 2007, il est interdit de fumer dans tous les lieux fermés et couverts accueillant du public ou qui constituent des lieux de travail, dans les établissements de santé, dans l’ensemble des transports en commun, et dans toute l’enceinte (y compris les endroits ouverts telles les cours d’écoles) des écoles, collèges et lycées publics et privés, ainsi que des établissements destinés à l’accueil, à la formation ou à l’hébergement des mineurs. Cette interdiction est rappelée par une signalisation apparente.


En ce qui concerne les lieux « de convivialité » (débits de boissons, hôtels, restaurants, débits de tabac, casinos, cercles de jeux et discothèques), la date d’application de la mesure a été fixée au 1er janvier 2008 afin de permettre à ces catégories d’établissements de s’adapter économiquement aux nouvelles règles.

En savoir plus sur le site du ministère de la Santé cliquez ICI



durée de la vidéo: 01 min 49
Soissons : un restaurateur interdit la cigarette sur la terrasse de son établissement








Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tabagisme santé société