Villers-Cotterêt (02): première ville FN de Picardie ?

Pour le 2nd tour, les candidats UDI et UMP à Villers-Cotterêt (02) n'ont pas trouvé de terrain d'entente. Il y aura bien une triangulaire dominée par le FN et non une quinquangulaire: les listes UMP et DVD se sont retirées mais sans soutenir l'UDI. Une configuration qui pourrait profiter au FN.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 1er tour a été dominé par Franck Briffaut, la tête de liste FN à Villers-Cotterêt: dimanche soir, il avait obtenu 32,04% des suffrages.

Il est suivi par le maire sortant socialiste, Jean-Claude Bruski, qui a récolté 22,16% des voix.

Ce sont les listes de droite qui compliquent l'affaire: le Divers Droite Fabrice Dufour, malgré ses 12,64% du 1er tour, ne se présentera pas au 2nd tour.

Une fusion était envisagée entre l'UDI Jean-Claude Gervais (13,61%) et l'UMP Yves Richard (13,42%). Mais les 2 têtes de liste ne sont pas parvenues à s'entendre. 

Yves Richard ,UMP, a préféré se retirer. Une décision qui risque d'handicaper la liste de l'UDI qui ne bénéficiera pas du report des voix de l'UMP vers sa liste. Un report des voix qui sera donc plus dispersé entre les 3 listes encore en lice au 2nd tour: le FN, le PS et l'UDI.

il y aura donc triangulaire. Mais le retrait de la course de l'UMP pourrait très bien faire le jeu de la liste du Rassemblement Bleu Marine, menée par Franck Briffaut.

Dimanche soir, Villers-Cotterêts (02) pourrait très bien devenir la seule ville de Picardie dirigée par le Front National.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information