Dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie s'est déclaré dans un appartement situé près de la gare. Trois personnes ont dû être évacuées d'urgence, et quatre ont été conduites à l'hôpital. Les pompiers sont toujours sur place pour maîtriser le sinistre.
Dès 00h40, le feu a commencé à se propager dans un appartement du quatrième et dernier étage. L'immeuble, situé allée Aramis, dans le quartier de la gare, est rapidement devenu la proie des flammes.
Une équipe de trente pompiers est vite arrivée sur les lieux, mais ils ont mis plus d'une heure à venir à bout du foyer. Trois personnes ont dû être évacuées d'urgence, deux à l'aide d'une échelle, la troisième à l'aide d'un harnais de sécurité pour la faire descendre au sol.
Quatre résidents intoxiqués par les fumées ont été conduits à l'hôpital de Soissons.
Au total, trois appartements ont été détruits par les flammes. Et les occupants des 26 logements de l'immeuble devront sans doute être relogés le temps de sécuriser le bâtiment.
Car ce matin, les pompiers spécialisés dans le déblaiement sont toujours présents sur le site afin d'éviter l'effondrement du dernier étage.