• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Vols dans des centres de tri de l'Aisne : interpellation d'un chauffeur-livreur

© Gendarmerie nationale
© Gendarmerie nationale

Un chauffeur d'une société sous-traitante de La Poste a été interpellé la semaine dernière. 140 colis volés ont été retrouvés à son domicile. 

Par NT avec l'AFP

Un chauffeur-livreur, soupçonné d'avoir volé de nombreux colis destinés à des clients de sociétés de vente sur Internet, a été interpellé dans l'Aisne par les gendarmes qui ont saisi 140 colis volés à son domicile, a-t-on appris vendredi 3 avril auprès des gendarmes.

Une enquête avait été ouverte en février à la suite d'une plainte déposée par La Poste, qui avait constaté la disparition de nombreux colis ayant transité par les centres de tri de Chauny et La Fère (Aisne). Depuis le printemps 2014, beaucoup n'étaient pas parvenus à leurs destinataires, le phénomène s'étant accentué avec les fêtes de fin d'année dernière.

Les gendarmes ont réussi à identifier un chauffeur d'une société de transport sous-traitante de La Poste. Celui-ci a été interpellé le 25 mars au volant de son camion entre Chauny et La Fère. Dans le véhicule, ils ont trouvé deux colis éventrés, l'un contenant un téléphone portable, l'autre des bijoux. Lors d'une perquisition au domicile du suspect dans la Somme, les forces de l'ordre ont saisi près de 140 objets volés. Il s'agissait principalement de téléphones portables et de tablettes.

Le chauffeur a reconnu les faits, expliquant avoir arrondi ses fins de mois en revendant à son entourage les objets volés à bas prix. Un complice présumé, soupçonné de recel, a été interpellé le 30 mars dernier. 

Les deux hommes ont été laissés en liberté à l'issue de leur garde à vue. Ils seront convoqués devant la justice.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le tube "Valerie" repris par Still Amy

Les + Lus